Rechercher
  • Sophie Perdrix

Songes et voeux d'été

Dernière mise à jour : juil. 7

Voilà une semaine que je dépoussière et rafraichis mon site internet. Cette période plus calme me ramène à tout le travail accompli ces derniers mois. Quelle avancée conceptuelle, intellectuelle, émotionnelle...!

Ce sont notamment des collaborations avec d'autres courageuses femmes qui m'ont permis de progresser à tous ces niveaux. Cela m'a amené à m'exposer et à interpeller sur la nécessité d'un changement de cap intérieur, pour accompagner la transition écologique et et atteindre les objectifs de durabilité que la Suisse s'est fixée.


En effet, dans une civilisation qui court je ne sais où (vers la planète mars peut-être?), pourquoi ne pas profiter du ralentissement de la période d'été pour songer un peu au sens de tout cela...


Pour ce faire, je ne vais pas vous suggérer de vous informer sur les dernières informations accablantes venant du GIEC mais par exemple:

  • de vous intéresser à la candidature d'Eric Piolle à la présidentielle française de 2022. Le maire de Grenoble, un homme qui me donne de l'espoir en la possibilité qu'humanisme écologique et politique aient enfin ensemble.

  • d'être attentif.ve.s à la sortie du dernier film de Cyril Dion, "Animal", sur le thème de la perte de la biodiversité et de notre rapport au vivant. Cyril Dion, il vous a aussi certainement fait rêver avec son film "Demain", tellement inspirant et positif. On y découvre notamment qu'une agriculture écologique, sans pesticide, sans pétrole, locale, collaborative et rentable, est déjà une réalité dans certains endroits.

  • de lire le "Petit manuel d'écologie intérieure" de Cécile Entremont. Un bijou de sensibilité et de bienveillance. Pour prendre soin de vous et des autres dans une époque qui sonne comme la fin de la fête.

Voilà quelques pistes de mon humeur du moment pour vous dire que pour moi, l'écologie n'est pas le combat de quelques extrémistes radicaux ou humanistes trop idéalistes, comme j'ai pu l'entendre ces derniers temps. Mais quelque part, être écolo en 2021, c'est juste du bon sens.


Si mes nouvelles vous font réagir/du bien/de l'inconfort/du réconfort/rien, n'hésitez pas à m'en fait part et m'envoyer des nouvelles de votre côté. Je me réjouis de vous lire!


Bien à vous et un très bel été,

Sophie

-------

8 vues0 commentaire